metadata

Témoignages

Julie, 21 ans

«(*) Je ne pouvais jamais imaginer à quel point avoir une bonne posture pouvait avoir un impact si important sur ma santé et mon humeur. Avoir le cou penché en avant et les épaules courbées augmentaient mes maux de tête et diminuaient ma concentration. J'avais aussi tendance à mettre plus de poids sur une jambe que l'autre. J'ai attendu des années avant de réaliser que toutes ces conditions physiques étaient liées à ma posture. Jusqu'au jour où une collègue d'université m'a fait une remarque sur mon cou et mon dos, ce qui m'a alors convaincue d'aller voir une chiropraticienne. N'attendez donc pas que votre entourage vous le dise pour consulter. Faites-le pour vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour votre présent et votre avenir.  »

JOSIANNE ET KARL, 38 ET 39 ANS

«(*) Merci à toute l’équipe d'OrthoChiro qui, depuis des années, met à profit sa passion et son expertise en prodiguant des soins personnalisés qui contribuent au maintien de la santé globale de chaque membre de notre famille. Nous sommes grandement reconnaissants de l’apport des soins chiropratiques à notre qualité de vie et n’hésitons jamais à recommander la clinique à notre entourage, simplement parce qu’on s’y sent en confiance et qu’on en sort toujours avec le sourire!  »

JEAN-GUY, 69 ANS

«(*) Je reçois des traitements chiropratiques depuis 2007. Lorsque j’ai commencé, je marchais comme un vieillard et ma tête pesait beaucoup trop. De nombreux antécédents avaient marqué mon parcours. J’ai eu un accident en 1998 quand un baril m’est tombé sur le cou d’une hauteur de 8 pieds. Six mois après l’accident, j’ai été opéré pour le genou gauche. Puis, six mois plus tard, on m’a enlevé le ménisque de ce même genou. Six mois après, j’ai dû me faire à nouveau opérer, cette fois pour une opération cervicale avec trois hernies. Le docteur a réussi à en enlever deux, l’autre étant trop proche de la moelle épinière. J’ai donc subi une greffe cervicale avec quatre disques soudés. À cela s’ajoutait une paralysie jusqu’au bout des doigts du côté gauche. Je ne pouvais même plus lever un verre de styromousse! Je ne pouvais donc plus dormir dans un lit. J’ai donc dormi pendant un an dans un lazyboy. Je prenais beaucoup de médicaments pour m’enlever les gros maux de tête durant presque quatre ans. Je travaillais comme ferblantier mais je me disais, en moi-même, que j’allais retravailler un jour mais, cette fois, avec une cravate! Aujourd’hui, je travaille comme agent de sécurité, après un cours d’un mois de peine et de misère. Suite à cela, j’ai connu OrthoChiro où j’ai passé un examen. C’est à ce moment-là que j’ai commencé mes traitements. Je ne regrette absolument pas! Au début, Dre Louise Marcotte travaillait avec moi 3 fois par semaine et nous avons graduellement espacé les rendez-vous. J’en suis maintenant à une fois par mois. J’ai travaillé fort, j’ai fait mes exercices à la maison et suivi les conseils de Dre Louise Marcotte. Je sens que j’ai rajeuni, c’est flatteur. Je vais bientôt prendre ma retraite mais je pense encore travailler car, finalement, je suis en santé! »

CATHERINE, 38 ANS

«(*) Waow! Quel bonheur d’avoir rencontré Dre Janelle Authier! Tout un changement dans ma vie et surtout à un moment si important et précieux de ma vie, une grossesse! Merci de tout cœur de tant me soulager de mes douleurs et de me rendre cette grossesse plus facile à vivre! »

TA, 48 ANS

«(*) Ce n’est que la deuxième fois que je viens à la clinique mais j’y reçois toujours un accueil chaleureux aussi bien de la part des assistants que de la chiropraticienne Dre Janelle Authier. Et ce, depuis le téléphone, dès le premier contact. Du professionnalisme à tous les niveaux dans un cabinet médical accueillant et convivial. Des soins délicats dans un environnement très agréable. »