metadata

Témoignages

Sylvie, 43 ans

«(*) La chiropratique fait maintenant partie de ma vie depuis plus de dix ans! Mes problèmes chroniques sont enfin soulagés. Depuis ce temps, mes migraines ont considérablement réduit et ma qualité de vie est bien meilleure. L’automne dernier, des problèmes aigus liés à ma posture de travail m'ont amenée chez OrthoChiro et j’ai enfin décidé de consulter à l’hiver. J'étais bien découragée, parce qu'à 43 ans, je me trouvais bien jeune pour devoir limiter les activités physiques que je faisais. Ayant l'habitude de faire de la danse, de la randonnée et du ski, j'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Après seulement deux mois de traitement, je me suis retrouvée. De plus, j'ai l'espoir de remédier à quelques problèmes chroniques grâce à la correction posturale. J'ai retrouvé mon aisance physique. Je suis de retour à la danse, au gym et à la randonnée! »

Élizabeth, 35 ans

«(*) Ayant souffert de douleurs lombaires récurrentes après la naissance de mon premier enfant, j'ai décidé de me tourner vers la chiropratique à ma deuxième grossesse. Dre Janelle Authier me suit depuis le premier trimestre et, grâce à ses précieux conseils, ma grossesse se déroule à merveille. »

Helen, 25 ans

«(*) Au début, j’étais intéressée à consulter pour soulager mes maux de dos et améliorer ma posture. Contre toute attente, cela a aussi guéri mes maux de tête. J’apprécie beaucoup les conseils santé donnés par la chiropraticienne et l’aspect relaxant de chaque séance. Je vois une amélioration dans ma vie en général et je recommande fortement. »

Emily, 55 ans

«(*) Thanks to Dr. Marcotte and the SpineCor® brace, I’m happy that my back looks good now after one year of using the SpineCor® brace from Posturetek, I feel so confident. And most important of all, the severe back pain I had before became less so I can have a good night of sleep now. »

Sophie, 50 ans

«(*) Dre Janelle Authier a littéralement changé ma vie et … ma posture. Ce que j’étais il y a deux ans n’est aucunement comparable avec ce que je suis devenue aujourd’hui grâce aux traitements chiropratiques. De courbée aux épaules vers l’avant, ma posture est maintenant redressée. Il ne me reste plus qu’à maintenir les bienfaits! »

Éric, 39 ans

«(*) Depuis environ 10 ans, j’avais des crises de douleur et une peur très forte de me faire mal. Je prenais régulièrement des rendez-vous en ostéopathie pendant 4 ans mais cela ne m’aidait que moyennement. En entrant chez OrthoChiro, j’ai tout de suite trouvé une aide qui m’a redonné espoir. Depuis maintenant 2 ans, j’ai regagné confiance en moi et ma peur commence peu à peu à disparaitre. Une chiropraticienne gentille et professionnelle au sein d’une clinique humaine et joyeuse! Merci infiniment! »

Julie, 21 ans

«(*) Je ne pouvais jamais imaginer à quel point avoir une bonne posture pouvait avoir un impact si important sur ma santé et mon humeur. Avoir le cou penché en avant et les épaules courbées augmentaient mes maux de tête et diminuaient ma concentration. J'avais aussi tendance à mettre plus de poids sur une jambe que l'autre. J'ai attendu des années avant de réaliser que toutes ces conditions physiques étaient liées à ma posture. Jusqu'au jour où une collègue d'université m'a fait une remarque sur mon cou et mon dos, ce qui m'a alors convaincue d'aller voir une chiropraticienne. N'attendez donc pas que votre entourage vous le dise pour consulter. Faites-le pour vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour votre présent et votre avenir.  »

JOSIANNE ET KARL, 38 ET 39 ANS

«(*) Merci à toute l’équipe d'OrthoChiro qui, depuis des années, met à profit sa passion et son expertise en prodiguant des soins personnalisés qui contribuent au maintien de la santé globale de chaque membre de notre famille. Nous sommes grandement reconnaissants de l’apport des soins chiropratiques à notre qualité de vie et n’hésitons jamais à recommander la clinique à notre entourage, simplement parce qu’on s’y sent en confiance et qu’on en sort toujours avec le sourire!  »

JEAN-GUY, 69 ANS

«(*) Je reçois des traitements chiropratiques depuis 2007. Lorsque j’ai commencé, je marchais comme un vieillard et ma tête pesait beaucoup trop. De nombreux antécédents avaient marqué mon parcours. J’ai eu un accident en 1998 quand un baril m’est tombé sur le cou d’une hauteur de 8 pieds. Six mois après l’accident, j’ai été opéré pour le genou gauche. Puis, six mois plus tard, on m’a enlevé le ménisque de ce même genou. Six mois après, j’ai dû me faire à nouveau opérer, cette fois pour une opération cervicale avec trois hernies. Le docteur a réussi à en enlever deux, l’autre étant trop proche de la moelle épinière. J’ai donc subi une greffe cervicale avec quatre disques soudés. À cela s’ajoutait une paralysie jusqu’au bout des doigts du côté gauche. Je ne pouvais même plus lever un verre de styromousse! Je ne pouvais donc plus dormir dans un lit. J’ai donc dormi pendant un an dans un lazyboy. Je prenais beaucoup de médicaments pour m’enlever les gros maux de tête durant presque quatre ans. Je travaillais comme ferblantier mais je me disais, en moi-même, que j’allais retravailler un jour mais, cette fois, avec une cravate! Aujourd’hui, je travaille comme agent de sécurité, après un cours d’un mois de peine et de misère. Suite à cela, j’ai connu OrthoChiro où j’ai passé un examen. C’est à ce moment-là que j’ai commencé mes traitements. Je ne regrette absolument pas! Au début, Dre Louise Marcotte travaillait avec moi 3 fois par semaine et nous avons graduellement espacé les rendez-vous. J’en suis maintenant à une fois par mois. J’ai travaillé fort, j’ai fait mes exercices à la maison et suivi les conseils de Dre Louise Marcotte. Je sens que j’ai rajeuni, c’est flatteur. Je vais bientôt prendre ma retraite mais je pense encore travailler car, finalement, je suis en santé! »

CATHERINE, 38 ANS

«(*) Waow! Quel bonheur d’avoir rencontré Dre Janelle Authier! Tout un changement dans ma vie et surtout à un moment si important et précieux de ma vie, une grossesse! Merci de tout cœur de tant me soulager de mes douleurs et de me rendre cette grossesse plus facile à vivre! »

TA, 48 ANS

«(*) Ce n’est que la deuxième fois que je viens à la clinique mais j’y reçois toujours un accueil chaleureux aussi bien de la part des assistants que de la chiropraticienne Dre Janelle Authier. Et ce, depuis le téléphone, dès le premier contact. Du professionnalisme à tous les niveaux dans un cabinet médical accueillant et convivial. Des soins délicats dans un environnement très agréable. »

LISA, 16 ANS

«(*) J'aimerais remercier cette clinique car elle m’a beaucoup aidée pour ma cyphose. Grâce au corset SpineCor®, je me sens beaucoup plus droite et je peux bouger plus facilement. Je suis contente, car malgré mes 16 ans et la fin prochaine de ma croissance, le corset peut encore m'aider et me donner beaucoup d’amélioration. J'aime le corset, car il est facile à porter et à enlever. De plus, quand je l'enlève pour prendre ma douche ou pour les pauses que l'on m’accorde, je n'ai plus l'habitude de me pencher ou de m'affaisser. Je suis automatiquement droite, comme si je le portais encore. J'adore également le service que l'on m’a donné, il est impeccable. Le personnel est gentil, chaleureux, et l'ambiance est parfaite. Je conseille le traitement SpineCor® aux gens qui ont une cyphose, car ce corset aide beaucoup. Vous pourriez avoir une grande chance de vous en sortir. Consultez cette clinique si vous souffrez de la même déformation que moi, même si vous êtes plus âgé ou que votre déformation est plus accentuée. Mieux vaut tard que jamais! Merci beaucoup. »

PATRICIA, 35 ANS

«(*) Lorsque j’ai appris la nouvelle de ma grossesse, c’est sans hésitation que j’ai continué mes rencontres régulières avec ma chiropraticienne. La chiropratique représente pour moi une méthode naturelle et sécuritaire afin de soulager les douleurs et les inconforts reliés aux importants changements physiques et hormonaux vécus tout au long de ma grossesse. Ça me fait un grand bien et je le recommande à toutes les futures mamans. »

DANIELLE, 59 ANS

«(*) Depuis maintenant 11 mois, je reçois des soins chiropratiques avec la chiropraticienne Dre Janelle Authier. À mon arrivée, ma colonne vertébrale avait la forme d’un S. Je ressentais beaucoup de douleurs dans mes genoux et n’avais plus d’endurance pour marcher (30 minutes étaient mon maximum). J’ai reçu un programme de soins basé sur les ajustements, les radiographies et les exercices à faire à la maison. Les traitements que je reçois se font sans brusquer le corps, et donc sans douleur. Le rythme de sensibilité de mon corps est respecté, ce qui me convient et me rejoint dans mes valeurs. Au début, j’ai ressenti davantage de flexibilité et plus les traitements se cumulent, plus ma colonne reprend sa droiture. Je suis vraiment contente d’avoir fait confiance à Dre Janelle Authier et de m’être autorisée à recevoir ses soins. Son professionnalisme et ses fortes connaissances m’apportent aujourd’hui une meilleure qualité de vie. J’aimerais ajouter que j’ai 59 ans et que même avec l’âge, il est possible de renverser le processus de dégradation afin de retrouver un maintien normal et équilibré. Moi, la chiropratique m’a permis de m’éloigner de la douleur qui s’implantait de plus en plus dans mon corps. Et ma grande joie est ainsi de rallonger le nombre d’années où je peux demeurer active, ce qui n’est pas rien. »

RABIA, 52 ANS

«(*) Janelle, notre rencontre s’est faite d’une façon inattendue… Incroyable mais vrai! Je considère l’imprévu comme une chance de bénéficier de vos soins et de vos conseils. Et ce n’est que le début de l’aventure! L’issue, c’est l’avenir qui nous la dira! Mais je n’ai aucun doute parce que je sais que je suis entre de bonnes mains et dans un service toujours dans le respect et la bonne humeur. Merci à vous et à votre équipe! »

FRÉDÉRIC, 29 ANS

«(*) Professionnels, accueillants et dynamiques! Avant les traitements de Dre Janelle Authier, je ne pouvais pas dormir à cause de douleurs insupportables au dos. J’ai tenté avec une diététicienne pour essayer de perdre du poids mais ce n’était pas possible pour moi. Grâce au Dre Janelle Authier, je peux finalement dormir et cela a changé ma vie! »