metadata

Témoignages

Sylvie, 43 ans, Montréal

«(*) La chiropratique fait maintenant partie de ma vie depuis plus de dix ans. Mes problèmes chroniques sont enfin soulagés. Depuis ce temps, mes migraines ont considérablement réduit et ma qualité de vie est bien meilleure. L’automne dernier, des problèmes aigus liés à ma posture de travail m'ont amenée à la Clinique OrthoChiropratique et j’ai enfin décidé de consulter à l’hiver. J'étais bien découragée, parce qu'à 43 ans, je me trouvais bien jeune pour devoir limiter les activités physiques que je faisais. Ayant l'habitude de faire de la danse, de la randonnée et du ski, j'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Après seulement deux mois de traitements, je me suis retrouvée. De plus, j'ai l'espoir de remédier à quelques problèmes chroniques grâce à la correction posturale. J'ai retrouvé mon aisance physique. Je suis de retour à la danse, au gym et à la randonnée. »

Élizabeth, Montréal

«(*) Ayant souffert de douleurs lombaires récurrentes après la naissance de mon premier enfant, j'ai décidé de me tourner vers la chiropratique à ma deuxième grossesse. Dre Authier me suit depuis le premier trimestre, et grâce à ses judicieux conseils, ma grossesse se déroule à merveille. »

Lisa, 16 ans

«(*) Bonjour, je vous écris ce message pour vous partager mon appréciation de votre clinique et du corset SpineCor®. J'aimerais remercier cette clinique car elle m’a beaucoup aidée pour ma cyphose. Grâce au corset SpineCor®, je me sens beaucoup plus droite et je peux bouger plus facilement. Je suis contente car malgré que j'ai 16 ans et que je finirai ma croissance bientôt, ce corset peut encore beaucoup m'aider, me donner des améliorations. J'aime le corset que je porte car il est facile à porter et facile à enlever. De plus, quand je l'enlève pour prendre ma douche ou pour les pauses que l'on m’accorde, je n'ai plus l'habitude de me pencher ou de m'affaisser, je suis automatiquement droite comme si je le portais encore. J'adore également le service que l'on m’a donné, il est impeccable. Le personnel est gentil, chaleureux, l'ambiance est parfaite. Je conseille le SpineCor® aux gens qui ont une cyphose comme moi, car ce corset aide beaucoup, vous pourriez avoir beaucoup de chance de vous en sortir, comme moi j'en ai. Consultez cette clinique si vous souffrez de la même déformation que moi, même si vous êtes plus âgé ou que votre déformation est plus accentuée. Mieux vaut tard que jamais. Merci beaucoup. »

Patricia Dubuc, 35 ans, Montréal

«(*) Lorsque j’ai appris la nouvelle de ma grossesse, c’est sans hésitation que j’ai continué mes rencontres régulières avec ma chiropraticienne. La chiropratique représente pour moi une méthode naturelle et sécuritaire, afin de soulager les douleurs et les inconforts reliés aux importants changements physiques et hormonaux vécus tout au long de ma grossesse. Ça me fait un grand bien et je le recommande à toutes les futures mamans. »

Étudiante à l’université

«(*) Je ne pouvais jamais imaginer à quel point avoir une bonne posture pourrait avoir un impact si grand sur ma santé et mon humeur. Avoir le cou penché en avant et les épaules courbées augmentaient mes maux de tête et diminuait ma concentration. J'avais aussi tendance à mettre plus de poids sur une jambe que l'autre. J'ai attendu des années avant de réaliser que toutes ces conditions physiques étaient reliées à ma posture. Jusqu'au jour où une collègue d'université m'a fait une remarque sur mon cou et mon dos ce qui m'a alors convaincu d'aller voir une chiro. N'attendez donc pas que votre entourage vous le dise avant de l'avoir réellement réalisé et n’hésitez pas d'aller consulter le plus tôt possible. Faites-le pour vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour votre présent et votre avenir. »

Helen, 25 ans, Montréal

«(*) Au début, j’étais intéressée à consulter pour seulement soulager mes maux de dos et améliorer ma posture. Contre toute attente, cela a aussi guéri mes maux de tête. J’apprécie beaucoup les conseils santé donnés et l’aspect relaxant de chaque séance. Je vois une amélioration dans ma vie en général et je recommande fortement. »

Famille Blouin-Graboshas, Montréal

«(*) Merci à toute l’équipe de la clinique OrthoChiropratique qui depuis des années, met à profit sa passion et son expertise en prodiguant des soins personnalisés qui contribuent au maintien de la santé globale de chaque membre de notre famille. Nous sommes grandement reconnaissants de l’apport des soins chiropratiques à notre qualité de vie et n’hésitons jamais à recommander la clinique à notre entourage, simplement parce qu’on s’y sent en confiance et qu’on en sort toujours avec le sourire! »

Danielle J, 59 ans, Montréal

«(*) Depuis maintenant 11 mois, je reçois des soins chiropratiques par le Dre Janelle Authier. À mon arrivée, ma colonne vertébrale avait la forme d’un S, je ressentais beaucoup de douleurs à mes genoux et je n’avais plus d’endurance pour marcher (30 minutes était mon maximum). J’ai reçu un programme de soins basés sur ajustements, radiographies et exercices à faire à la maison. Les traitements que je reçois se font sans brusquer le corps, donc sans douleur. Le rythme de sensibilité de mon corps est respecté, ce qui me convient et me rejoint dans mes valeurs. Au début, j’ai ressenti davantage de flexibilité et plus les traitements se cumulent et plus ma colonne reprend sa droiture. Je suis vraiment contente d’avoir fait confiance à Dre Authier et de m’être permis de recevoir ses soins. Son professionnalisme et ses fortes connaissances m’apportent aujourd’hui une meilleure qualité de vie. J’aimerais ajouter que j’ai 58 ans et que même avec l’âge, il est possible de renverser le processus de dégradation afin de retrouver un maintien normal et équilibré. Moi, ça m’a apporté de m’éloigner de la douleur qui s’implantait de plus en plus dans mon corps. Et ma grande joie est d’ainsi rallonger le nombre d’années où je peux demeurer active, ce n’est pas rien. Avec toute ma reconnaissance et ma gratitude. »

Jean-Guy Morissette, 69 ans, Montréal

«(*) Je reçois des traitements chiropratiques depuis 2007, lorsque j’ai commencé je marchais comme un vieillard et ma tête pesait beaucoup trop. Pour résumer ce qui m’est arrivé : j’ai eu un accident en 1998, un baril m’est tombé sur le cou d’une hauteur de 8 pieds. Six mois après l’accident j’ai été opéré pour le genou gauche, six mois plus tard le même genou et on a enlevé mon ménisque. Six mois plus tard, c’était l’opération cervicale pour trois hernies. Le docteur a réussi à enlever deux hernies, l’autre était trop près de la moelle épinière. J’ai eu une greffe cervicale et quatre disques soudés. Une paralysie du côté gauche jusqu’au bout des doigts, je ne pouvais pas lever un verre de styromousse. En plus, je ne pouvais pas dormir dans un lit, j’ai dormi pendant un an dans un lazy boy. Je peux dire que je prenais beaucoup de médicaments pour m’enlever mes gros maux de tête durant presque quatre ans. Je travaillais comme ferblantier, mais je me disais en moi-même, je vais retravailler c’est certain mais cette fois je porterai une cravate. Je travaille maintenant comme agent de sécurité, après un cours d’un mois de peine et de misère. Suite à cela, j’ai connu la clinique OrthoChiropratique, j’ai passé un examen et c’est à ce moment-là que j’ai commencé mes traitements. Je ne regrette pas, Dre Marcotte travaillais avec moi au début 3 fois semaines et nous avons graduellement espacé les rendez-vous, j’en suis maintenant à une fois par mois. J’ai travaillé fort, j’ai fait mes exercices à la maison et suivi les conseils de Dre Marcotte. Je sens que j’ai rajeuni, c’est flatteur. Je vais bientôt prendre ma retraite mais je pensais travailler encore, parce que je suis en santé! »

Emily Cadiz

«(*) Thanks to Dr. Marcotte and the SpineCor® brace, I’m happy that my back looks good now after one year of using the SpineCor® brace from Posturetek, I feel so confident. And most important of all, the severe back pain I had before became less so I can have a good night of sleep now. »