metadata

Taping

Have you ever seen athletes or sports enthusiasts wearing coloured bands of tape? These evidence a technique called KinesioTaping (or just Taping) which we at Clinique OrthoChiropratique use to accelerate postural readaptation, but also to facilitate muscle and joint healing in patients.

It is proven that long-term abnormal and unbalanced body movement causes damage and stress to ligaments, tendons, muscles, bones, nerves and organs. This leads to a higher risk of injury in workers, students, children, sports enthusiasts and athletes.

Bad posture while exercising, be it light or heavy, will inevitably lead to physical injury (tendinitis, bursitis, herniated discs, splints or sprains).

At Clinique OrthoChiropratique, we make use of Taping in order to prevent damage and facilitate natural healing of injuries associated with chronic postural imbalance.

At the onset of chiropractic care, it can sometimes be difficult to reproduce the postural corrections recommended by your doctor during your daily activities. The use of corrective Taping can serve as a useful tool for constantly and comfortably reinforcing these movements.

Taping lends support and stability to muscles and joints. It optimizes pain relief care and Remodeling care without ever restricting normal body movement.

It is safe for all ages and skin types. Not only does it offer needed support, but it also eliminates pain and tension associated with muscle and joint injuries or postural disorders. Because of the way it is crafted, the adhesive tape facilitates blood and lymphatic flow in the skin, which in turn contributes to reducing inflammation.

During your assessment, your chiropractor will determine if Taping constitutes a viable solution for facilitating and accelerating your healing and readaptation.

TAPING TAPING TAPING TAPING

metadata

Taping

Vous est-il déjà arrivé d’observer des bandes de tissu coloré sur le corps des athlètes ou des sportifs? Il s’agit bien du résultat de la technique KinesioTaping que nous utilisons chez Ortho Chiropratique afin d’accélérer la réadaptation posturale, mais également pour faciliter la guérison musculaire et articulaire chez nos patients.

Il est prouvé qu’une mobilité anormale et déséquilibrée du corps crée à long terme des dommages de stress sur les ligaments, tendons, muscles, os, nerfs et organes. Cela engendre alors un risque plus élevé de blessure chez le travailleur, l’étudiant, l’enfant, le sportif et/ou l’athlète.

Une mauvaise posture à l’exercice physique, qu’il soit léger ou extrême, mènera assurément à des blessures physiques (tendinites, bursites, hernies discales, périostites ou entorses).

Chez OrthoChiropratique, nous utilisons le Taping musculaire afin de prévenir les dommages et de faciliter la guérison naturelle des blessures associées à ces déséquilibres posturaux chroniques.

À l’initiation des soins chiropratiques, il peut parfois être difficile de reproduire les corrections posturales que recommandera votre chiropraticienne lors des activités de la vie quotidienne. L’ajout de Taping musculaire correctif peut s’avérer d’une aide précieuse en vous rappelant constamment et confortablement ces mouvements.

Le Taping permet d’apporter support et stabilité aux muscles et aux articulations. Il optimise les soins chiropratiques de soulagement et le remodelage postural sans toutefois restreindre le mouvement normal.

Il est sécuritaire pour tous les âges et tous les types de peau. Il offre non seulement le support dont le patient a besoin, mais il élimine également les douleurs et les tensions associées aux blessures articulaires et musculaires, ou aux désordre posturaux. Le tissu du ruban adhésif (tape), de par sa confection particulière, facilite la bonne circulation sanguine et lymphatique de la peau, ce qui contribue à réduire l’inflammation.

Lors de votre examen, votre chiropraticienne évaluera si vous êtes candidat au taping musculaire pour faciliter et accélérer votre guérison et/ou réadaptation.

N'hésitez pas à nous contacter

Taping Taping Taping Taping