metadata

Traitement par SpineCor®

Le système de traitement SpineCor®

SpineCor® est un traitement révolutionnaire pour la scoliose, la cyphose et la lordose. Il prend son efficacité dans le fait qu’il agit en mouvement, au moyen de bandes élastiques, dans une position du corps corrigée.

Ce concept innovateur qui utilise le mouvement comme principe thérapeutique est sans précédent car tous autres corsets utilisés dans le traitement conservateur (non-chirurgical) depuis les 70 dernières années travaillent plutôt à immobiliser le tronc. Si aucun traitement de physiothérapie n’y est associé, comme c’est souvent le cas partout en Amérique du nord, cette restriction du mouvement peut occasionner des problèmes de déconditionnement et d’atrophie musculaire (« fonte des muscles ») qui fait en sorte que la correction n’est pas durable, faute de muscles pour la soutenir une fois le traitement complété.

Mis au point à l’hôpital Ste-Justine de Montréal par deux chirurgiens-orthopédistes, SpineCor® jouit actuellement d’une réputation internationale et il est utilisé avec beaucoup de succès dans plus de 30 pays à travers le monde par des professionnels de la santé divers, incluant: orthopédistes, physiatres, chiropraticiens, physiothérapeutes, ostéopathes et orthésistes.

Le système de traitement SpineCor® comprend également un volet de physiothérapie spécifique. Il est possible d’y combiner un programme de soins de remodelage (réhabilitation) en chiropratique pour ceux qui sont désireux d’approfondir leur implication dans le traitement et obtenir ainsi un effet encore meilleur.

Traitement par Spinecor Traitement par Spinecor