metadata

Dre Louise Marcotte

Chiropracticienne B.Sc. D.C.

Diplômée au doctorat en chiropratique de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2000, la docteure Louise Marcotte a d’abord acquis un baccalauréat en biologie de l’université Laval.
Depuis les tout débuts, elle concentre sa pratique sur les soins de remodelage de la posture, de la scoliose et de la cyphose façon CBP® (Chiropractic BioPhysics) en fondant sa clinique OrthoChiro.

Elle est la première chiropraticienne au Canada à utiliser le corset de correction dynamique SpineCor® pour le traitement de la scoliose, qu’elle emploie depuis à de nouvelles applications thérapeutiques notamment la scoliose adulte et l'hypercyphose.

Forte d’une expérience clinique combinant plusieurs influences, elle travaille actuellement au développement de l’OrthoLordologie, l’OrthoCyphologie er l’OrthoScoliologie, techniques visant à la restauration des courbures naturelles de la colonne vertébrale.

Depuis 2010, elle est co-fondatrice du Mois de la scoliose en novembre de chaque année à l’UQTR, une initiative qui vise l’enseignement de la gestion clinique et du traitement conservateur de la scoliose pour la profession chiropratique.

Si vous êtes un professionnel de la santé, n’hésitez pas à en apprendre davantage en visitant notre section Ressources pour professionnels.

N'hésitez pas à nous contacter

Docteure Louise Marcotte Logos