metadata

Alexia Petit

Kinésiologue B.Sc.

Diplômée au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal en 2018, Alexia se passionne pour la biomécanique du corps humain. Elle obtient sa certification en entraînement privé (YMCA) en 2012 et décide d’entreprendre des études universitaires pour lui permettre de rejoindre une plus grande clientèle dans le milieu de la santé, plus particulièrement ceux atteints de déformations de la colonne vertébrale et de douleur chronique.

Ayant elle-même une scoliose depuis l’adolescence, elle remarque que l’état des connaissances et des compétences des différents corps professionnels de la santé pourrait bénéficier d’une mise à jour en ce qui a trait à ces conditions encore mal connues, elle décide donc d’avoir pour mission d’élever la conscience en matière de détection précoce et de prise ne charge de ces patients encore trop souvent mal servis.

Elle commence sa carrière de kinésiologue comme entraîneure au Studio Locomotion, où elle se démarque par son intérêt pour la posture et la douleur chronique. On lui confie souvent le soin des gens atteints de ce type de condition, ainsi que de blessures sportives, de problèmes posturaux ainsi que des femmes enceintes ou post-accouchement. Elle rejoint l’équipe de la clinique SpineCor et OrthoChiro en avril 2018 pour lui permettre de mener à bien sa mission auprès des gens atteints de scoliose.

Derrière sa douceur se cache une volonté inébranlable de vouloir aider les autres à améliorer leur condition.

N'hésitez pas à nous contacter

Alexia Petit